top of page
Rechercher

Strasbourg, l’El Dorado du Grand Est

  • Photo du rédacteur: Olivier Lecoanet
    Olivier Lecoanet
  • 26 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Oui oui oui, t’as bien lu. Je ne parle pas de Nancy, mais de Strasbourg.

« Mais Nancy c’est super beau et grave étudiant ».


Alors là, t’as pas dû poser un pied dans la capitale européenne encore. Et oui, Strasbourg est la capitale européenne, rien que ça. Au mois de janvier, quelques membres de l’équipe se sont rendus à Stras : Antoine, Joseph, Clément et moi-même. Pour ma part, c’était la première fois que j’y allais.




Après avoir chercher un parking gratuit pendant très longtemps (qu’on n’a pas trouvé), on est allés visiter l’ISEG, une école de Marketing et de Communication. Devine quoi ? C’était dingue. Accueil au top avec des pâtisseries, des locaux beaucoup trop beaux, des équipements au top du top…


La journée commençait très fort, quand soudain, on a remarqué que les McDo sur place faisaient des Happy Hours. Oui oui, comme au bar, sauf que là tu payes ton McFlurry 2 euros au lieu de 3.80, et ce tout l’après-midi. Rien que pour ça, déjà tu te dis « Ah ouai quand même ».


Mais ce n’est pas tout... Tu t’avances vers le centre-ville, et tu te prends une claque. Tout est propre, c’est incroyable. La ville est tellement bien desservie, qu’on compte 3 lignes de tram en plus des bus. L’architecture est incroyable. Le style bien typique alsacien mélangé au contemporain t’écarquilles les pupilles.




Tu trouveras tous les magasins que tu ne trouves nulle part ailleurs dans les environs, comme Tiger ou Uniqlo. Le centre ne se résume pas à une allée principale, c’est un vrai parcours avec de nombreuses ruelles, remplies de petits bars très atypiques. Tout est pavé, tout est coloré, tout est génial. Chaque coin te réserve une petite surprise.

Le soir on a mangé des spätzles, des flammenkcuch, des munsterflettes… Tout dans le cliché alsacien, mais absolument bien bon !



Malheureusement, on y a passé qu’une seule journée et on n’a pas pu tout découvrir. Mais on compte bien y retourner dans pas longtemps et pourquoi pas y étudier l’an prochain !



PS : si tu veux faire des photos vraiment réussies pour alimenter ton Instagram, on te conseille la Petite France !

 
 
 

Comments


bottom of page